Esport : Comment se faire recruter par une team ?


rejointe une team esport fortnite fifa lol csgo cod

Vous êtes un passionné de jeux vidéo ? Un Gamer assidu de la manette, de jour comme de nuit ? Alors vous devriez peut-être envisager de rejoindre une team esport, il se trouve que certaines équipes recrutent ! Ou que vous soyez en France vous pouvez rejoindre une team française pour jouer en équipe à votre jeu vidéo favori : Fornite par exemple ou encore League of Legends et Call of Duty. On vous explique comment se faire recruter par une team dans cet article détaillé et on vous parle de Génération Esport, le nouveau leader du secteur de la mise en relation entre les jours et les équipes Esport.


À quoi sert une team Esport ?


C'est simple, une team Esport c'est comme une équipe de sport normal sauf que c'est pour les jeux vidéos ! Rien de compliqué à comprendre là-dedans. Il se trouve même que certains joueurs populaires ou des équipes renommées se font sponsoriser par des marques, comme pour les équipes de foot ou de "vrai" sport par exemple. Il ne manque plus que le dopage et on ne fera même plus la différence (on plaisante bien sûr). Une équipe vous permet de jouer avec des joueurs compétents et expérimentés et bien sûr l'objectif est de vous entraider pour devenir les meilleurs sur certains jeux vidéos, comme Fortnite, League of Legends, Counter Strike, Call of Duty Modern Warfare, Call of Duty WW2 ou encore Fifa 2020.


Fortnite, un cas à part.


Fortnite est un jeu dans lequel il est également possible de rejoindre une team, c'est simplement un cas à part car la popularité de ce jeu est grandissante et c'est actuellement le jeu vidéo le plus populaire chez les jeunes (et les très jeunes). Alors si vous cherchez une team fortnite pour vous recruter vous n'aurez clairement aucune difficulté, sauf peut-être l'embarras du choix !


Comment se déroule un recrutement pour rejoindre une équipe?


Le recrutement par une team Esport se déroule de manière assez simple, ça peut se passer par cooptation (entre amis qui vous recommandent) ou vous pouvez vous faire "repérer" en direct si vous jouez mieux que les autres et qu'une personne vous sollicite pour faire partie de sa team (dans les parties multijoueurs par exemple). Actuellement il semble difficile de croire que vous pouvez être payés pour faire partie d'une équipe Esport, on est encore loin du PSG ou FC Barcelone ! Mais qui sait ? Ça viendra probablement plus vite qu'on ne le pense...


Des sites qui vous aident à trouver votre équipe ou vos joueurs


Le plus simple pour votre recrutement par une team Esport française c'est de vous rendre sur le web pour trouver un site d'équipe, ou sur les forums, discord et réseaux sociaux. Ces sites vous mettront en relation avec des équipes qui cherchent à recruter de nouveaux joueurs. Si vous êtes une équipe c'est également une plateforme qu'il vous faudra mettre en place pour rencontrer et sélectionner vos nouveaux membres. Tout le monde y trouvera son compte ! On vous recommande de rejoindre une team pour faire partie de la grande communauté des gamers.


Vous êtes de plus en plus nombreux à lire notre Webzine Sneetch, merci à tous nos lecteurs.