Camping : le bon plan pour les vacances !


Vous n'avez pas un budget grandiose pour les prochaines vacances ? Alors pensez à partir en Camping ! Oubliez les mythes et légendes négatives autour du camping, c'est une excellente solution pour partir entre amis ou en famille à un prix dérisoire ! On a fait le tour de la question et on vous explique les points négatifs et positifs, let's go !


Quels sont les avantages des vacances au camping ?


Le camping nous permet de passer des vacances moins chères qu'un hôtel ou un appartement à louer type Airbnb. Les campings les plus pratiques peuvent avoir un prix par personne inférieur à 10 euros par jour (selon la saison). Vous pouvez donc séjourner avec votre tente, votre camping-car ou votre véhicule dans les espaces prévus à cet effet, en profitant également des services essentiels : salles de bains, électricité, etc. En camping, vous avez la liberté des horaires, en respectant toujours les règles de base de la cohabitation, qui ne sont généralement pas aussi strictes que celles des hôtels (ne pas faire de bruit trop tard pour ne pas déranger vos voisins, c'est la base).



La plupart du temps, les campings sont situés dans de très beaux endroits du point de vue du paysage et de la nature, à proximité de parcs verdoyants, près de la mer ou dans les montagnes, néanmoins ils restent toujours assez près des villes et des stations touristiques pour faire vos courses ou sortir le soir.


Un camping peut être le bon choix pour les groupes d'amis, les couples ou les familles avec enfants. C'est certainement le meilleur choix pour les amoureux de la nature et une forme alternative de divertissement dans un environnement écologique et en plein air. Vous avez souvent l'occasion de faire de la randonnée, de l'équitation, de suivre certains des meilleurs sentiers de la région ou de pratiquer des activités sportives. Il y a beaucoup d'espace pour les jeux et les activités pour les jeunes et les moins jeunes, avec des programmes de divertissement et de loisir pour tous les âges. C'est parfait pour ceux qui aiment le grand air !


Il n'est pas nécessaire d'avoir une tente inconfortable pour loger au camping, car dans de nombreux campings, vous pouvez séjourner dans des mobil-homes ou des chalets en bois, où tout le confort d'un appartement est disponible : télévision, salle de bains avec douche ou baignoire, cuisine avec tous les ustensiles, réfrigérateur, climatisation et dans certains cas même une véranda ou une terrasse pour passer du temps à l'extérieur. Certains campings disposent également de chalets pour les personnes handicapées.


La plupart des campings offrent désormais à leurs clients une connexion wifi pour surfer sur internet, acceptent les animaux domestiques et proposent des restaurants et des bars à des prix assez abordables, de sorte que vous pouvez manger sans avoir à vous soucier de devoir cuisiner, même en vacances.


Les inconvénients du camping


Le contact avec la nature, qui peut être magnifique pour certains d'entre nous, peut être désastreux pour d'autres : attention aux allergies, aux piqûres d'insectes ou aux bruits d'animaux (grillons et grenouilles par exemple) qui peuvent empêcher de dormir certaines oreilles sensibles. Si vous placez votre tente ou votre caravane sur un emplacement près du bar, des toilettes ou d'une autre zone de rencontre, il se peut que des bruits ou des odeurs désagréables finissent par gâcher vos vacances. Faites donc attention.


Vous devez également vous rappeler que vous êtes assez proches les uns des autres, donc il y a peu d'intimité et il est très facile d'entendre la télévision ou les conversations de nos voisins de tente ou de caravane. Certains campings, surtout pendant les mois d'été où la présence d'animaux est la plus forte, n'en acceptent pas. Il arrive parfois que les zones ou les emplacements qui nous sont attribués ne soient pas à l'ombre, ou que les chemins ne soient pas bien éclairés la nuit.


Si vous décidez de partir en vacances pour la première fois et que vous n'avez jamais fait de camping auparavant, réfléchissez bien à tous les avantages et inconvénients de ce choix. Il peut s'agir d'une belle expérience que vous décidez de refaire à l'avenir ou de quelque chose de catastrophique que vous souhaitez mettre fin le plus rapidement possible.


Le camping pour les étudiants, la bonne idée pour s'amuser


Lorsque vous êtes étudiants vous n'avez pas les moyens de partir pour de somptueuses vacances en hôtel de luxe (en règle générale) alors le camping peut s'avérer être une excellente alternative, surtout si vous avez la fougue de la jeunesse et que vous partez vous éclater entre amis. Ça pourrait être vos meilleurs souvenirs, qui sait ?


Liens utiles pour trouver un camping


Il existe de très nombreux sites qui vous proposent de trouver un camping facilement, nous avons listé les principaux ici :


• Trouvez un camping en France, Italie ou Espagne avec fr.camping-and-co.com

• Notre petit coup de cœur, un camping très mignon niché à Arras (62) www.campinglessourcesliencourt.com

• Une bonne plateforme pour trouver son camping en France www.vacances-campings.fr


Pour conclure on peut dire que la camping vaut le coup d'être testé, alors n'hésitez plus !

Tous les bons plans pour étudiants

Sur Sneetch.fr retrouvez tous les bons plans pour étudiants sur le web qui font sensation pour faire des économies. Sautez sur les bonnes occasions à ne pas manquer ! Tous nos bons plans sont sélectionnés "à la main" pour une qualité maximale dans notre webzine étudiant. Rejoignez la communauté des Sneetcheurs à Paris, Lille, Nantes, Rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Nancy, Nanterre et dénichez vous aussi le bon plan du moment qui fera le buzz, que vous soyez un étudiant ou un petit malin ! 

© Sneetch.fr - le webzine des bons plans - wix-referencement.com