Comment acheter de l'alcool moins cher?

Vous avez envie de boire (avec modération) mais vous ne souhaitez pas dépenser des sommes folles? Voici dans cet article quelques méthodes qui fonctionnent pour acheter des boissons alcoolisées pas chères.


acheter alcool pas cher

1 - Commandez et comparez sur Internet


C'est le premier conseil, très simple à appliquer. En comparant sur toutes les boutiques du web mondial vous avez plus de chance de trouver des prix intéressants ainsi que des réductions temporaires ou des offres de fidélité. Cela est valable aussi bien pour acheter du vin, de la bière, que des spiritueux ou encore des boissons soft (soda etc.)


2 - Achetez en gros


La deuxième méthode pour payer moins cher son alcool c'est d'acheter en grosses quantités, mettez-vous à plusieurs et négociez avec un fournisseur pour réduire le prix des bouteilles à l'unité en achetant plusieurs caisses d'un coup. Ça fonctionne, il ne faut pas avoir peur de négocier ! Vous pouvez également contacter des livreurs d'apéro comme celui-ci qui ont parfois des boissons qu'ils peuvent vous revendre moins cher (invendus).


3 - Achetez à l'étranger


Pour ne pas payer la TVA vous pouvez acheter de l'alcool et apéritifs moins cher à l'étranger, dans les pays frontaliers de la France : Andorre, Italie, Espagne, Allemagne etc. Parfois les prix sont plus intéressants alors prenez le temps de bien comparer.


4 - Utilisez des comptes clients et avantages fidélité


Vous pouvez faire de bonnes affaires en magasin en utilisant votre carte de fidelité, parfois certaines promotions vous permettent d'économiser de 5 à 10% selon les périodes. Chez Carrefour, Monoprix ou encore Leclerc. Renseignez-vous auprès de votre magasin, lors de vos achats en ligne pensez également aux codes promo !