Tous les bons plans pour étudiants

Sur Sneetch.fr retrouvez tous les bons plans pour étudiants sur le web qui font sensation pour faire des économies. Sautez sur les bonnes occasions à ne pas manquer ! Tous nos bons plans sont sélectionnés "à la main" pour une qualité maximale dans notre webzine étudiant. Rejoignez la communauté des Sneetcheurs à Paris, Lille, Nantes, Rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Nancy, Nanterre et dénichez vous aussi le bon plan du moment qui fera le buzz, que vous soyez un étudiant ou un petit malin ! 

© Sneetch.fr - le webzine des bons plans

    Comment payer votre déménagement moins cher ?


    Vous avez trouvé la destination de vos rêves pour refaire votre vie à l'autre bout de la france ? Alors il ne vous reste plus qu'à commencer à économiser pour votre déménagement ! Car vous n'êtes pas sans savoir que déménager en France coûte cher, et même très cher parfois. Alors comment faire des économies sur votre déménagement ? Comment faire baisser la note bien salée ? Sneetch a enquêté pour vous et vous révèle les secrets sombres (ou pas) d'un business qui déménage !


    Comparez, comparez, comparez


    On ne le répétera jamais assez, avant de s'engager dans quoi que ce soit il faut toujours comparer la myriade d'offres disponibles ainsi que tous les prestataires présents sur le marché, en particulier lorsqu'on parle de déménagement, une prestation assez onéreuse. Alors oui c'est long, chronophage et chiant (très chiant), mais au final ça s'avèrera rentable et vous serez plus que ravis d'avoir suivi à la lettre notre conseil avisé. Tout d'abord lorsque vous entamez les préparatifs en vue de votre déménagement, vous devez bien être en mesure d'expliquer aux entreprises et aux déménageurs auxquels vous aurez à faire le maximum de détails sur votre projet : quelle est la destination, est-ce que vous aurez déjà acheté les cartons par vous-même, quel est le volume d'objets et de cartons à déménager (vous pouvez indiquer la superficie en mètres carrés de votre logement, c'est souvent un bon indicatif).




    Obtenez le maximum de devis pour votre déménagement


    Essayez d'obtenir le maximum de devis différents auprès de plusieurs entreprises de déménagement, en leur donnant les mêmes éléments, cela vous permettra de bien comparer les tarifs en connaissance de cause. Vous pouvez demander un devis auprès d'entreprises locales, dans votre secteur géographique, mais aussi auprès d'entreprises nationales, les grosses franchises (comme demeco, les déménageurs bretons, les gentleman du déménagement etc.). Ne négligez pas les petites sociétés de déménagement qui ne payent pas de mine, ce sont parfois de bonnes surprises si la compétence est au rendez-vous, les tarifs peuvent être très intéressants, comme cette entreprise de déménagement sur Meaux par exemple: https://www.demenagement-harolds.com/demenagement-meaux-77. Quand vous avez le devis final entre les mains, essayez de bien comprendre les options et à quoi correspond chaque portion du prix. Des fois certains déménageurs vous imposent des options superflues, comme la fourniture de matériel de déménagement que vous pouvez peut-être trouver moins cher ailleurs. Ou parfois l'option de faire vos cartons à votre place, souvent une formule très onéreuse, et franchement inutile sauf si vous avez une flemme du futur et un porte-monnaie très bien garni.


    Déménagez par vos propres moyens


    Si malgré tous les devis reçus et après comparaison des différentes offres de déménagement dans votre secteur cela s'avère toujours trop cher pour votre budget, alors c'est officiel : vous êtes pauvre ! Mais ne désespérez pas, il existe toujours des solutions de secours pour déménager sans casser sa tirelire, on vous explique les meilleures méthodes :

    • Déménagez tout seuls : Tout simplement, remontez-vous les manches, allez acheter des cartons de déménagement (les moins chers) dans votre magasin de bricolage au coin de la rue (comparez les prix, c'est parfois moins cher en ligne mais pas toujours) et louez un camion dans une grande surface (bon rapport qualité/prix), et roulez jeunesse ! Un déménagement seul, sans déménageurs professionnels pour vous épauler, et LA solution la plus économique actuellement, c'est normal vous n'avez personne à payer vous faites tout vous-même ! Ça demande d'être au minimum deux personnes (parfait pour les couples) pour porter les meubles lourds, tenir les portes etc. Si vous pouvez motiver une troisième personne c'est le must et ça vous fera gagner du temps.

    • Le déménagement groupé : c'est bizarre mais oui ça existe, groupez-vous pour louer un camion le même jour et rentabilisez au maximum, vous pouvez acheter des cartons en plus grosse quantité et profiter ainsi de prix dégressifs, vous pouvez aussi vous donner un coup de main à tour de rôle. Très peu d'entreprises proposent ce service, mais cherchez bien dans votre région, ça existe on vous dit !

    • Ne pas déménager : Si vous n'avez aucun budget et aucune motivation alors la meilleure option sera de rester chez vous ! On ne peut pas faire de miracles...


    On vous donne rendez-vous au prochain article pour toujours plus de bons plans by Sneetch !