Comment positionner mon blog sur la première page de Google ?

Votre blog est créé et vous avez réussi à publier quelques articles intéressants pour vos lecteurs. Pourtant, vous n’arrivez pas à vous retrouver sur les premières pages de Google quand vous recherchez des mots clés en rapport avec vos articles, ce qui n'est pas bon pour votre visibilité, personne ne vous trouve... Pas de panique ! Vous n’avez juste pas encore exploré le monde des techniques pour arriver à séduire les moteurs de recherche. Voici pour vous comment faire pour positionner votre blog sur la première page de Google.


Première approche : trouver des sujets qui intéressent les lecteurs


L’une des premières habitudes que vous devez adopter si vous souhaitez mettre votre blog en avant, c’est bien sûr de publier sur des sujets assez intéressants pour les lecteurs. Aussi banale qu’elle puisse paraitre, cette astuce est de loin l’une des plus efficaces en référencement naturel. Les experts du SEO parleront très rapidement du linkbaiting. Vous devez produire du contenu original et de très bonne qualité puis en faire la promotion. Une fois que les internautes auront trouvé ce contenu intéressant, vous bénéficierez naturellement des partages sur les réseaux sociaux. Les autres blogueurs seront aussi tentés de citer votre contenu dans leurs articles sur le web en intégrant un lien vers votre contenu. Vous gagnerez ainsi en notoriété et donc améliorerez votre valeur aux yeux des moteurs de recherche.

Ces liens situés un peu partout sur le web qui pointent vers votre contenu sont appelés des backlinks.


Qu’est que les backlinks concrètement ?


En langage simple, un backlink est un lien provenant d’un site externe et pointant vers votre site ou une page de votre site. Son rôle est d'améliorer votre position dans les pages de résultats Google et d'augmenter le trafic sur votre blog. Vous pouvez en savoir davantage sur le rôle du backlink.


Plus vous en avez, plus grande sera votre notoriété aux yeux des moteurs de recherche. Cela est davantage renforcé lorsque les backlinks proviennent de sites de grande influence ! Les backlinks sont dits de qualité lorsqu’ils proviennent de sites à forte autorité ou traitant de la même thématique que le vôtre. Les liens provenant des réseaux sociaux en sont un exemple, car Google suppose que si votre site y est partagé, c’est qu’il présente un contenu pertinent et de qualité.


Obtenir des backlinks grâce aux échanges de liens


Mis à part le linkbaiting, il existe d’autres techniques qui permettent d’obtenir des backlinks. Nous allons aborder ici le célèbre échange de liens qui non seulement s’avère être très simple, mais se révèle également très puissant.

Il consiste en un accord mutuel entre plusieurs partenaires ou gestionnaires de site web selon le type d’échange. Le principe est qu’un partenaire mentionne dans le contenu de son site un lien en direction du site d’un autre partenaire et réciproquement. L’accord peut porter sur des publications régulières ou ponctuelles. En savoir plus sur cette page.


Acheter des backlinks grâce à un outil comme boosterlink.fr


Vous connaissez à présent quelques techniques pour générer des backlinks telles que le linkbaiting et les échanges de liens. Il n’est pas faux de dire que ces moyens demandent relativement assez d’efforts pour aboutir efficacement au résultat escompté.


Par exemple, l’échange de liens doit se faire avec des partenaires sérieux non seulement vis-à-vis du contrat qui vous lie, mais aussi concernant le contenu de leurs sites citant le vôtre.

Retrouver dans un site peu recommandable ou aux mauvais agissements, un lien pointant vers votre blog ne séduira surement pas les moteurs de recherche. Cela pourrait donc avoir l’effet inverse de celui recherché ! Alors il faut surtout l'éviter et dans le doute demander conseil à des experts.


Passez par des services professionnels


Vous devez donc être vigilants et analyser les sites de vos partenaires avant de conclure un échange de liens. Vous pouvez cependant déléguer cette tâche à des professionnels du domaine comme boosterlink.fr qui vous permettent de trouver des partenariats adéquats et d’avoir un suivi rigoureux de vos échanges.


En somme les backlinks revêtent d’une grande importance dans le référencement naturel compte tenu de la notoriété qu’ils vous octroient au sein des moteurs de recherche. De nombreuses techniques existent pour en avoir en quantité et en qualité, à titre payant ou non. Il peut vous être utile de suivre de près quelques publications sur sneetch afin d'y dénicher des bons plans pour booster votre blog sur google.

Tous les bons plans pour étudiants

Sur Sneetch.fr retrouvez tous les bons plans pour étudiants sur le web qui font sensation pour faire des économies. Sautez sur les bonnes occasions à ne pas manquer ! Tous nos bons plans sont sélectionnés "à la main" pour une qualité maximale dans notre webzine étudiant. Rejoignez la communauté des Sneetcheurs à Paris, Lille, Nantes, Rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Nancy, Nanterre et dénichez vous aussi le bon plan du moment qui fera le buzz, que vous soyez un étudiant ou un petit malin ! 

© Sneetch.fr - le webzine des bons plans - wix-referencement.com