Comment savoir si votre email a été piraté ? Ce site permet de vérifier !


Have I been pwned site avis pour savoir si son compte a été piraté

Il arrive fréquemment que des bases de données d'emails et mots de passe soient hackées et rendues publiques par des pirates, c'est arrivé pour Adobe, Myspace, Yahoo, Tumblr, PlayStation et plein d'autres ! Le risque est donc grand de se retrouver exposé avec un compte piraté et potentiellement de gros problèmes en conséquence (compte bloqué, vol d'argent, usurpation d'identité, vol de données etc.). Mais comment s'en prémunir ?


Si vous avez à cœur de maintenir une sécurité élevée sur vos différents comptes email / réseaux sociaux et autres identifiants sur le net, alors cette astuce est faite pour vous.


Le site "Have I Been Pwned" permet de vérifier immédiatement si votre email a été piraté


Il existe un site nommé "Have I Been Pwned" que l'on pourrait traduire par "Est-ce que j'ai été piraté?" sur lequel il vous suffit d'indiquer votre adresse email pour voir immédiatement sur votre adresse email est présente dans les nombreuses bases de données publiques qui ont été piratées / hackées. Toutes ces données sont passées au crible en quelques secondes et le site vous indique sur quelle liste votre email est présent et quels sont les risques : mot de passe exposé en clair ou non par exemple.


Rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com

En tapant votre adresse email sur ce site vous pourrez vérifier immédiatement si votre email est indiqué comme "pwned" , voici par exemple le résultat que vous pourrez obtenir :



Sur l'email que nous avons testé on voit que malheureusement il est présent dans plusieurs "brèches" de données piratées, notamment la base de données Adobe qui en 2013 a été victime d'un piratage massif de plus de 153 millions de comptes, les données concernées sont l'adresse email et le mot de passe notamment, donc un risque énorme en matière de sécurité !


Nos conseils pour sécuriser vos comptes


Si vous trouvez l'une de vos adresses comme "piratée" sur ce site alors vous devriez rapidement modifier votre mot de passe, si possible en améliorant sa sécurité (mot de passe complexe et unique, pas déjà utilisé sur d'autres comptes). Nous conseillons également sur les sites ou cela est possible d'activer l'authentification à deux facteurs, avec un SMS de confirmation que vous recevez sur votre téléphone à chaque connexion (attention si vous changez de numéro, vous pouvez être bloqué).


De manière générale ne partagez jamais vos mots de passe et ne les notez pas sur papier ou dans votre téléphone !


À très bientôt dans un prochain article sur Sneetch pour plus d'astuces et de bons plans !