Tous les bons plans pour étudiants

Sur Sneetch.fr retrouvez tous les bons plans pour étudiants sur le web qui font sensation pour faire des économies. Sautez sur les bonnes occasions à ne pas manquer ! Tous nos bons plans sont sélectionnés "à la main" pour une qualité maximale dans notre webzine étudiant. Rejoignez la communauté des Sneetcheurs à Paris, Lille, Nantes, Rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Nancy, Nanterre et dénichez vous aussi le bon plan du moment qui fera le buzz, que vous soyez un étudiant ou un petit malin ! 

© Sneetch.fr - le webzine des bons plans

    Le vrai bon plan pour moins dépenser : Arrêter de fumer !


    Le prix d'un paquet de clopes ne cesse d'augmenter, au point qu'on se demande si un jour ça ne vous coutera pas le prix d'un iPhone ! Alors l'ultime bon plan en cette fin d'année 2019, c'est de prendre une bonne résolution pour 2020 et d'arrêter définitivement de fumer ! Si vous n'en avez rien à faire de votre santé ou d'incommoder vos proches avec votre fumée puante vous serez sans doute plus sensible à l'argument du budget ; selon des études sérieuses cela coute environ 2.000€ par an d'être un fumeur quotidien en France ! Alors à ce prix-là il serait peut-être temps de songer à lever le pied. On vous donne les bons tuyaux pour ne pas craquer.


    Coupez les ponts avec vos amis fumeurs


    Ça peut sembler radical ou complètement fou mais si vous voulez VRAIMENT arrêter la clope vous ne devez plus voir, pendant au moins quelques semaines, vos amis fumeurs qui n'auraient pas pris la même bonne décision que vous. Nous sommes très sensibles à notre environnement et comment voulez-vous tenir si vous êtes entourés de personnes qui fument ? Surtout si vous êtes quelqu'un d'influençable alors là vous ne tiendrez pas 5 minutes !


    Oui vous allez prendre du poids, tant pis.


    Oui vous le savez, stopper la cigarette fait grossir, ça n'est plus un scoop. En fait la cigarette agit comme un coupe-faim et vous serez donc plus maigres en fumant, c'est logique. Par contre ce que vous voyez comme "grossir" n'est en fait qu'un rattrapage de votre poids normal. Donc rien de gravissime, vous n'allez pas devenir obèse en arrêtant le tabac. Et puis ne vaut-il mieux pas quelques poignées d'amour qu'un mauvais cancer du poumon ? On vous laisse juge !


    Passer au vapotage pour oublier la cigarette


    C'est clairement une fausse bonne idée de commencer la "vape" pour se passer la cigarette, vous ne faites que remplacer le problème par un nouveau. L'addiction aux cigarettes électroniques dont le liquide contient de la nicotine sera quasiment la même et, surtout, nous n'avons aucun recul sur la toxicité ou non des cigarettes électroniques. Ne faites pas dans la demi-mesure si vous voulez arrêter le tabac arrêtez tout ce qui nuit à votre santé, cigarette électronique comprise !


    Pourquoi ne pas essayer l'hypnose ?


    Certains fumeurs sont tellement addicts au tabac qu'ils en viennent à essayer des moyens extrêmes, comme l'hypnose, pour réussir à se sevrer de la cigarette. De nombreux praticiens en hypnose sont d'ailleurs spécialisés dans le créneau , vous pouvez en trouver un à Bordeaux sur ce site hypnose-hypnotiseur-bordeaux.fr


    Pour conclure vous avez bien compris que vous avez tout intérêt à stopper dès maintenant la cigarette, si vous suivez nos bons conseils vous y arriverez très vite. Ne soyez pas découragés de vos premiers échecs et des faux départs, soyez persévérants et vous parviendrez à vous passer de la cigarette.