Logement étudiant : évitez les arnaques !


Les arnaques immobilières sont très fréquentes, notamment chez les étudiants.

Les propriétaires les pensent moins informés des lois et les relations locataire/propriétaire !

Sur Sneetch on vous informe justement sur les différentes arnaques à la location que vous pourriez éviter, petit tour d'horizon des escroqueries en tous genres !



Mandat Cash : attention aux offres alléchantes




Cela fait un mois que vous cherchez un appartement et là, bonheur, vous trouvez LE SUPER appartement sur le web : 80m2, grande terrasse exposée plein sud avec jacuzzi en plein centre ville pour 300€/mois. JACKPOT ! On vous demande seulement de payer 500€ par mandat cash avant d’organiser la visite pour pouvoir le bloquer. (Bien souvent, la personne est à l’étranger pour raisons professionnelles………) Mais pas de souci, cet appartement, vous vous y voyez tellement !


Oui mais non……… Vous venez de subir une arnaque à la location immobilière, qu’on appelle, arnaque par mandat cash. Les victimes de ce type d’arnaques ne se comptent plus, surtout dans les villes où les biens partent très vite.


Il ne faut jamais verser un seul centime avant la signature du contrat ! OK ? Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenus !


Idem pour les chèques de réservation ou l’envoi de votre RIB. On ne donne rien, NADA, c’est compris ? Non mais oh…


Petit conseil très simple : ne soyez pas naïfs, un super appartement à prix bradé ça n'existe pas, tous les loueurs professionnels se basent sur les prix du marché immobilier local.


L’état des lieux




Ça n’est pas vraiment une arnaque à proprement parler mais ça peut s’en rapprocher !

Parfois, les propriétaires peuvent masquer des défauts lors de l’état des lieux d’entrée afin de vous sucrer la caution lors de l’état des lieux de sortie.


Vérifiez bien tout ce qui est électroménagers, prises, luminaires, cabine de douche, plaques. Surtout s’il est meublé, vérifier l’état de la literie, des meubles, du canapé, de la peinture, n’hésitez pas à indiquer toutes fissures ou traces sur les murs et le plafond.


Quitte à être un peu trop tatillon, cela vous évitera bien des soucis ! Il n’est pas encore venu l’âge des cheveux blancs.


Les marchands de listes


Certaines agences vous proposent des listes d’appartements à louer qui s’avèrent complètement fausses. Donc ne payez en aucun cas pour avoir accès à une liste d’annonces.

Il est très simple de trouver votre propre liste en faisant quelques recherches en lignes !


Chambre chez l’habitant : un bon plan qui peut être risqué


Loyer très réduit voire nul contre services rendus. Ça semble un excellent plan mais il faut éviter que ça tourne vite au cauchemar ! Il faut que tout soit mis à l’écrit, que ce soit précis.

Il faut que les services soient stipulés dans la durée & dans la fréquence.


À très vite sur Sneetch pour de nouveaux bons plans pour étudiant à Lille, Paris et ailleurs !

Tous les bons plans pour étudiants

Sur Sneetch.fr retrouvez tous les bons plans pour étudiants sur le web qui font sensation pour faire des économies. Sautez sur les bonnes occasions à ne pas manquer ! Tous nos bons plans sont sélectionnés "à la main" pour une qualité maximale dans notre webzine étudiant. Rejoignez la communauté des Sneetcheurs à Paris, Lille, Nantes, Rennes, Marseille, Bordeaux, Lyon, Nice, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Nancy, Nanterre et dénichez vous aussi le bon plan du moment qui fera le buzz, que vous soyez un étudiant ou un petit malin ! 

© Sneetch.fr - le webzine des bons plans - wix-referencement.com