Rando Spirit : une idée qui marche !

Rando Spirit est un concept novateur imaginé par Guillaume Dosgheas. Ce guide passionné vous accompagne et guide dans la montagne qu'il adore, on vous explique comment ça fonctionne dans cet article.


Rando Spirit

Des randonnées inoubliables avec un puriste de la nature et du bien-être.


On a tous rêvé un jour de partir randonner dans les plus beaux recoins de l'hexagone (voire de la planète) armés de nos seules chaussures et d'un petit sac à dos, non? Et bien ce rêve peut enfin devenir réalité grâce à Rando Spirit !


En effet, sur ce site vous pourrez facilement choisir votre destination et engager un guide de montagne apte à vous accompagner dans des randonnées surprenantes, loin des sentiers battus et des parcours classiques bondés de touristes.


Avec un guide de randonnée professionnel à vos côtés, vous pourrez découvrir des recoins inattendus de montagnes et de nature préservée, en toute sécurité.

Le rôle du guide est de planifier un itinéraire adapté à votre goût mais aussi à votre profil (notamment votre capacité physique à assumer une grande randonnée). Il vous conseillera sur le matériel à privilégier (vêtements, sacs de couchages, chaussures, bâtons de marches etc.) et vous fera découvrir des villages cachés mais aussi la faune et la flore locale, qu'il a été spécialement formé à observer.


Le métier de guide de moyenne montagne n'est pas nouveau, même s'il demeure assez méconnu. En revanche, la force du concept "Rando Spirit" de Guillaume Dosgheas c'est de coupler cet accompagnement avec une démarche spirituelle axée sur le bien-être (pour les randonneurs qui le souhaitent). En effet Guillaume est également coach de vie, il vous apprendra à savourer la nature mais surtout à trouver un meilleur équilibre intérieur à travers ces marches loin de toute vie urbaine.


Des destinations variées, en France et au-delà.


Où que vous souhaitiez aller, Rando Spirit sera toujours là pour vous y guider ! Guillaume et Olivia, l'autre guide de cette structure, peuvent vous emmener aussi bien dans les Alpes (grand classique, comme les parc nationaux des Écrins ou du Queyras), les Pyrénées, les volcans d'Auvergne ou encore la Corse. Mais si vous êtes un voyageur averti vous pourrez également fouler le sol de l'Himalaya, de l'Égypte, du Japon ou encore le fameux Machu Picchu et la cordillère des Andes.


Les randonnées peuvent aussi bien durée une journée que plusieurs semaines (trek avec bivouac, il faudra bien s'accrocher).


Vous êtes tentés par l'aventure? N'hésitez pas à les contacter sur leur site www.randospirit.fr