L'école artistique Wisseloord Academy débarque à Paris

Vous êtes un musicien en herbe? Vous souhaitez devenir un professionnel de l'industrie musicale? Alors la Wisseloord Academy est faite pour vous ! On vous explique en détail tout ce qu'il faut savoir sur cette formation artistique de haute qualité qui s'installe dans la capitale Française.


Wisseloord Academy Paris

Wisseloord : une référence du studio musical dans le monde


Si le nom Wisseloord ne vous est pas totalement inconnu, c'est probablement parce qu'il s'agit à l'origine des studios musicaux parmi les plus respectés dans l'industrie, ayant vu défiler devant leurs micros ou consoles de mixages d'illustres noms tels que (en vrac) : Elton John, 50 cent, Tina Turner, Akon, Phil Collins, James Blunt ou encore Indochine (vive la France).


Ces studios situés aux Pays-bas, dans la région d'Amsterdam, sont dirigés par le producteur français Malik Berrabah (une figure du milieu) qui souhaite mettre l'excellence au service des artistes.


Plus qu'une école de musique, un pied dans le monde professionnel


Dans la continuité de cette passion musicale, la Wisseloord Academy a été créée pour plonger directement ses élèves (musiciens, beat-maker, auteurs-compositeurs etc.) au sein de l'industrie musicale. D'abord au Pays-Bas, le concept s'exporte maintenant à Paris, pour le plus grand plaisir des étudiants français !


À rebours des écoles "classiques" qui emploient des professeurs, spécialisés dans l'enseignement au détriment parfois d'un savoir-faire artistique, la Wisseloord Academy met en avant une approche 100% professionnelle avec des formateurs experts dans leur domaine et actifs dans leur carrière musicale.

Élèves musicien de Wisseloord Academy

En somme, c'est bien plus qu'une école de musique, c'est l'école de l'industrie musicale.

Vous entrez ainsi dès le début de votre scolarité dans le réseau des artistes et producteurs qui composent le staff de la Wisseloord Academy.


Sans vouloir faire trop de "name dropping", on peut vous dire que certains producteurs, auteurs et compositeurs qui donnent les cours ont collaboré avec (tenez-vous bien) David Guetta, Céline Dion ou encore Drake. Que vous soyez plutôt Rap, Pop ou Électro, il y en aura pour tous les goûts !


Et l'artistique n'est pas le seul domaine dans lequel l'école vous propose une plongée dans le monde des professionnels ! Les cours concernant le business de l'industrie de la musique (production, diffusion, distribution, marketing) sont dispensés par des directeurs artistiques de maisons de disques réputées, des membres de la SACEM ou du Centre National de la Musique, entre autres.


Vous évoluerez également au sein d'un environnement créatif stimulant avec de nombreux élèves venus du monde entier (États-Unis, Angleterre, Afrique, Grèce, Inde). Des échanges se font également avec l'académie aux Pays-Bas qui est ouverte aux participants français toute l'année.

École de musique à Paris, Wisseloord
Vous êtes intéressés par la Wisseloord Academy à Paris? Découvrez leur site web pour plus d'informations sur les cours et masterclass.

Des partenaires prestigieux


À l'image du producteur Malik Berrabah, les partenaires de l'école sont les incontournables du milieu de la musique : Universal Music, Wagram, Warner Chapel, BMG, Izotope ou encore la suite logicielle Ableton. Du lourd !


La Place Paris, école de production musicale

Au niveau Parisien, l’académie est en partenariat avec La Place (le centre culturel de la ville de Paris dans Les Halles) et les studios Artistic Palace (porte de St Ouen).


Alors, si le moment est venu pour vous de démarrer votre carrière de musicien par une formation inédite qui vous apprendra toutes les ficelles du métier et vous connectera au réseau de l'industrie, rendez-vous à la Wisseloord Academy !


Les studios d'enregistrement musical